Terrasse glissante

Des conseils de pros pour éviter l’accident !

Votre terrasse devient glissante ? Pensez à l’entretenir pour éviter les éventuels accidents. Différentes solutions antidérapantes vous permettent d’éviter de vous agripper aux murs à chaque pas, tout en augmentant la durée de vie de votre terrasse. A travers des gestes simples, vous pouvez éviter l’effet dérapant de votre sol. Avec Designo Terrasse, notre entreprise spécialisée en pose de terrasse en bois et en pierre naturelle, retrouvez tous les conseils nécessaires pour éviter d’avoir une terrasse glissante.

Que faire si votre terrasse devient glissante ?

Si le bois et la pierre ne posent pas particulièrement de problèmes de glissade, il convient tout de même de prendre des précautions. Le bois demeure le revêtement le plus apprécié pour réaliser une terrasse. Très élégante, écologique et chaleureuse, la terrasse en bois est une des pièces maîtresses de votre habitation. Très fréquentée durant les week-ends, votre terrasse se transforme en terrain de jeux pour les enfants et en lieu de détente pour les adultes. Mais au fil du temps, le bois peut s’altérer et devenir glissant. Afin de prévenir les éventuels accidents, veillez à bien entretenir votre terrasse glissante.

Nettoyer la terrasse au balai-brosse avec de l’eau savonneuse permet dans un premier temps de se débarrasser des microchampignons, lichens et mousses qui se sont installés avec le temps. Ces derniers sont responsables de la couche glissante.

Ensuite,

que faire en cas de terrasse glissante ? Les solutions antidérapantes sont nombreuses : vous pouvez poser des bandes adhésives souples sur le sol pour réduire l’effet glissant. Certains modèles sont recouverts de matériau antidérapant comme la résine. Vous pouvez fixer directement les bandes sur vos lames en bois. L’insert minéral est aussi adapté aux terrasses extérieures. Résistant aux passages, il est également inaltérable. L’application d’une peinture antidérapante ou d’un aérosol antidérapant dépendra de l’état de votre terrasse. Pour les terrasses en pierre, évitez de les laver avec un produit destiné au sol carrelé qui favorise les glissades.

Quels intérêts de nous confier l’entretien de votre terrasse glissante ?

Dans le cas où vous avez un revêtement de terrasse glissant, quelques astuces peuvent vous aider à remédier au problème. De nature, la terrasse carrelée est particulièrement glissante. Après le nettoyage, pensez à passer un coup de balai microfibre qui va bien sécher le revêtement. Si vous craignez tout de même les glissades, pensez à utiliser des patins antidérapants pour vous déplacer. Sinon, vous pouvez appliquer un produit antidérapant pour éviter les problèmes.

Le choix du revêtement a une influence sur la durée de vie de votre terrasse. En tant qu’entreprise spécialisée dans la pose de terrasse, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur les différentes étapes de réalisation d’une terrasse. Les propriétés des différents revêtements n’ont aucun secret pour nous. Vous serez informé sur les meilleures méthodes à adopter pour garantir la longévité de votre terrasse. N’hésitez pas à contacter l’équipe de Designo Terrasse pour convenir d’un rendez-vous ou pour poser les questions qui vous tourmentent au sujet de votre terrasse glissante. Nous vous répondrons avec plaisir !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search