POURQUOI CHOISIR UNE TERRASSE EN BOIS EXOTIQUE ?

Accueillir les beaux jours sur une belle terrasse en bois exotique est une manière de se détendre dans un coin zen et chaleureux tout en restant chez soi. Vous pourrez y prendre vos repas en famille ou organiser un barbecue avec vos amis pendant le weekend.

Une terrasse en bois exotique met en valeur votre extérieur

Une terrasse en bois exotique donne du charme à votre extérieur, quel que soit le style de votre maison. L’ipé est l’un des bois exotiques les plus appréciés pour une utilisation à l’extérieur. Étant naturellement imputrescible, ce matériau résiste parfaitement aux agressions extérieures. Particulièrement dur, l’ipé résiste également aux variations climatiques. Vous avez le choix quant à la couleur de votre terrasse puisque l’ipé propose de nombreuses nuances telles que le rouge et le jaune. La lame en teck est tout aussi élégante. Sa couleur « brun miel » donne du cachet à votre espace vert. Ce bois exotique est antidérapant et résiste aux différentes conditions climatiques.

Les lames de bois exotique sont naturellement imputrescibles. Le cumaru ou bois du fer est aussi adapté pour la construction d’une terrasse. Ce bois exotique est à la fois stable et durable. Le rosa est de couleur rouge tandis que l’amarillo est de couleur brune. Quel que soit le modèle choisi, le cumaru peut durer plus de 25 ans s’il est bien entretenu. L’esthétique et la résistance sont les avantages principaux des bois exotiques.

Bien installer votre terrasse en bois exotique

Le bois composite exotique est dense, ce qui le rend plus difficile à travailler que les autres essences de bois. Pour une utilisation à l’extérieur, pensez à choisir des bois résistants de classe 3 ou 4. Si vous avez choisi l’ipé, vous pourrez embellir votre terrasse avec des lames de bois en bandes plates et allongées, ou des caillebotis qui sont des panneaux formés de baguettes assemblées en quadrillage. La pose clouée est la plus facile à faire. Utilisez des vis en acier inoxydable résistant à la corrosion. Pensez également à espacer les lames d’environ 3 mm puisqu’elles risquent de se dilater sous l’effet de la chaleur. Cette technique garantit également une bonne ventilation et permet le drainage des eaux de pluies. Les lames de bois seront fixées sur des lambourdes. Pour la pose des vis, veillez à percer vos lames. Cela évitera leur éclatement. Évitez d’utiliser des clous, ils peuvent occasionner l’éclatement de vos lames de bois.

Choisir une terrasse en bois exotique, c’est éviter tout risque de glissade par temps pluvieux. Ce type de bois reste antidérapant même en cas d’humidité. Accueillante et chaleureuse, votre terrasse offre un design impressionnant. Les différents styles que proposent les bois exotiques peuvent embellir votre extérieur et augmenter la valeur de votre maison. Facile à entretenir, votre terrasse peut durer longtemps.

La pose d’une terrasse en bois exotique doit être minutieusement effectuée. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il saura choisir l’emplacement idéal pour votre terrasse. Il connaît les techniques de pose les plus adaptées et pourra vous conseiller sur l’entretien de votre coin détente.

Start typing and press Enter to search