LAME TERRASSE EN PIN

Donnez une touche locale à votre terrasse avec le pin, traité en autoclave, il est très résistant.

Le pin est une essence de bois très sollicitée en menuiserie d’intérieur et d’extérieur car il offre un rapport qualité/coût avantageux. Ce bois peut acquérir une bonne résistance lorsqu’il reçoit un traitement autoclave adéquat. Ceci lui confère les capacités nécessaires qui répondent aux critères d’emploi de classe 4. Un bois appartenant à cette classe résiste aux intempéries et supporte le contact permanent avec le sol.

Le pin autoclave convient à une construction de terrasse et possède de nombreux  avantages. Le choix d’une lame de terrasse en pin doit toutefois obéir à certains critères. Par ailleurs, il convient d’entretenir régulièrement votre bois de pin pour profiter longtemps de votre terrasse. Designo Terrasse vous invite à découvrir tous les avantages de ce type de bois.

Pourquoi choisir des lames de terrasse en pin ?

Une lame en pin pour terrasse offre l’avantage d’un bon rapport qualité/prix. De plus, ce type de bois affiche une bonne résistance grâce à un traitement autoclave adéquat. Ce traitement le rend insensible aux attaques des termites et des champignons et lui confère une bonne capacité de résistance pour un usage extérieur et un contact permanent avec le sol.

Le pin sylvestre est un bois résineux parfaitement stable. Il offre un taux d’hygrométrie compris entre 16 et 18% grâce à un séchage adéquat. Chaque profil de planche de terrasse en pin que nous utilisons chez Designo Terrasse est fourni selon deux grands choix de qualité (sans nœuds ou avec quelques nœuds adhérents mais de bonne qualité). Nous vous suggérons de solliciter nos professionnels pour en savoir plus !

Comment choisir ses lames de terrasse en pin ?

Dans le choix de lames en pin pour terrasse, il vous faudra faire attention à 4 points essentiels : les cernes, les nœuds, la longueur des lames et l’épaisseur. Pour bien choisir vos lames, soyez attentif au niveau des cernes. Plus ils sont nombreux et proches les uns des autres, plus le bois est dense et rigide.

Pour apprécier la qualité des lames en pin, voyez également si elles comportent des nœuds. La présence de nœuds ne signifie pas a priori que le bois est de mauvaise qualité. Toutefois, il vaudra mieux privilégier les lames qui en comportent le moins possible, voire pas du tout. Sachez en outre que les lames pourvues de nœuds à leurs extrémités ne doivent pas être utilisées pour construire une terrasse.

Au moment de choisir vos lames de terrasse, évitez aussi d’opter pour une longueur inférieure à 4 mètres. Pour des raisons pratiques, les lames de plus de 4 mètres sont faciles et rapides à poser. Comme critère de choix, l’épaisseur n’est pas en reste car elle conditionne la durabilité de vos lames et donc celle de toute votre terrasse. N’hésitez pas à contacter nos professionnels pour choisir l’épaisseur adaptée. Designo Terrasse se fera une joie de vous aider !      

Comment entretenir ses lames de terrasse en pin ?

Un plancher en pin pour terrasse ne demande pas beaucoup d’entretien. Il est toutefois indispensable de le nettoyer une fois par an au karcher (à pression régulée) pour lui garantir une longue durée de vie. Si vous souhaitez lui faire conserver son aspect d’origine, nous pouvons vous proposer un saturateur adapté que vous devrez appliquer tous les six mois. Pour votre projet d’installation de terrasse en pin autoclave, fiez-vous à notre professionnalisme ! Designo Terrasse n’attend que votre appel !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search