Terrasse en mélèze

Pourquoi ne pas utiliser un bois qui pousse en Suisse, le mélèze pour votre terrasse?

Parmi tous les bois européens résineux pour terrasse, le mélèze offre une durabilité exemplaire. Ce bois se distingue de ses semblables par son caractère naturellement imputrescible qui vous épargne le recours à un quelconque traitement. Le choix d’installer un plancher en mélèze pour terrasse est la réponse adéquate à votre recherche d’un bois naturellement durable avec un très bon rapport qualité/prix.

Les avantages d’opter pour une terrasse en mélèze sont nombreux et il convient de choisir les bons accessoires pour en parfaire la pose.

Pourquoi installer une terrasse en mélèze ?

Opter pour une lame en mélèze pour terrasse est avantageux sous plusieurs aspects. Du point de vue esthétique, le bois de mélèze offre une palette de teintes beaucoup plus large pour mieux répondre à vos critères de personnalisation : selon vos goûts et préférences, vous serez libre d’opter pour une couleur plus sobre comme le beige ou de choisir une couleur plus vive comme l’orangé.

Du côté purement fonctionnel, la lame de terrasse en mélèze résiste mieux aux intempéries et au froid par rapport à d’autres types de bois résineux. A la différence de ces derniers également, le mélèze n’a besoin d’aucun traitement pour être résistant. Ce bois est naturellement imputrescible ! Cette propriété lui confère la capacité de résister aux termites et aux champignons.

De même, le mélèze offre aussi une résistance exceptionnelle à l’usure et est suffisamment solide pour supporter les chocs. Ce bois de classe d’emploi 3 convient parfaitement à un usage extérieur imposant un contact permanent avec le sol et une bonne résistance aux intempéries.

Au-delà de ces avantages, un plancher en mélèze pour terrasse possède aussi des propriétés ignifuges qui le rendent particulièrement résistant aux flammes. La terrasse en mélèze est aussi facile à entretenir et très simple à poser.

Comment réussir la pose d’une terrasse en mélèze ?

La réussite de pose d’un plancher en mélèze pour terrasse dépend avant tout de la qualité des lames, des lambourdes et des fixations.

Pour le choix des lames, privilégiez le mélèze de qualité provenant de Sibérie. Pour une installation uniforme, nous vous suggérons d’utiliser des lames le plus dépourvues de nœuds possible afin de garantir un meilleur rendu esthétique. Pour autant, la présence de quelques nœuds ne devra pas être perçue comme un signe de mauvaise qualité. Du moment où ils sont moins présents ou absents à l’extrémité des lames, vous n’aurez pas de souci à vous faire.

Chaque planche de terrasse en mélèze, tout comme les lambourdes, doit aussi respecter une certaine dimension pour un platelage réussi. Pour ce qui a trait à la fixation, nous vous conseillons de privilégier les vis traditionnelles ou à petite tête. Cela vous permettra de garantir une meilleure stabilité à votre platelage et vous évitera aussi de rencontrer des problèmes liés aux déformations du bois.

Si vous désirez en savoir plus sur la construction d’une terrasse en mélèze, consultez nos professionnels. Faites-nous part de votre demande de devis par e-mail ou contactez-nous directement par téléphone pour profiter de nos meilleures offres !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search