LAME EN ITAUBA

Votre terrasse en Itauba un bon rapport qualité prix

Le recours à l’itauba est loin d’être une nouveauté dans le domaine de la construction de terrasse. En effet, l’usage de ce bois exotique de classe 5 est très répandu en aménagement extérieur. Les variations de couleur et le veinage qu’il arbore vous permettront de concevoir la terrasse de vos rêves. Son rendu est unique et présente une finition parfaitement homogène. Les lames de terrasse en itauba apporteront une réelle plus-value à votre extérieur. Ce bois possède des singularités qui le rendent exceptionnel. Pour une pose réussie et soignée, il importe tout de même de choisir la bonne fixation pour ce type de bois exotique. Designo Terrasse vous explique tout ce qu’il faut savoir concernant l’itauba sur cette page !

En quoi construire une terrasse en itauba est-il avantageux ?

Comme toute autre planche de platelage en bois exotique, la lame en itauba pour terrasse offre une grande durabilité qui dépasse le seuil des 20 années. Le bois se caractérise aussi par sa forte densité, ce qui en fait un matériau de prédilection en revêtement de sol extérieur. Apprécié pour ses caractéristiques mécaniques, mais aussi pour sa solidité et sa stabilité, ce bois affiche une résistance exemplaire à tous les niveaux.

La lame de terrasse en itauba est imputrescible de nature. L’humidité ne lui fait donc pas peur, ni les attaques de xylophages, ni les champignons. D’ailleurs, l’itauba est un bois résilient et extrêmement répulsif contre les insectes. Arborant un style différent et plus prononcé, l’itauba sert d’alternative à d’autres bois exotiques de terrasse. Les nuances de teinte qu’il offre se déclinent du marron foncé au beige. Son grain particulier, d’un aspect habituellement mat, apporte une touche de finition cohérente qui s’accordera parfaitement à votre style d’extérieur. Si vous êtes à la recherche d’une alternative aux coloris rouges, ce bois exotique sobre et élégant saura vous plaire !

Pourquoi considérer l’itauba de terrasse comme un bois d’exception ?

Les lames de terrasse en itauba que nous utilisons offrent une finition de haute qualité, ce qui les rend particulièrement faciles à entretenir. Aucun détergent n’est requis, un simple passage au nettoyeur à basse pression suffit pour un entretien de fréquence annuelle. Ce bois d’exception et de qualité supérieure permet aussi de produire des planches parfaitement droites et exemptes d’échardes.

Une planche de terrasse en itauba affiche en outre une durabilité de classe 5 qui permet une utilisation en milieu salin sans risque de détérioration. La stabilité du bois est toutefois soumise à quelques conditions. D’abord, il faut que les lames affichent un taux d’hygrométrie compris entre 16 et 18%. Ensuite, il faudra les passer au séchoir avant leur pose pour les rendre parfaitement solides et stables.

Quelle fixation utiliser pour la pose de lames de terrasse en itauba ?

La pose d’un plancher en itauba pour terrasse est une opération délicate qui requiert l’utilisation d’une bonne technique et l’emploi d’une fixation adéquate. Pour stabiliser votre structure de platelage, nous recommandons une fixation vissée (traditionnelle ou discrète). Pour une installation dans des zones balnéaires, il faudra prévoir des vis de fixation A4 en inox. Si vous désirez en savoir plus, l’équipe de Designo Terrasse est à votre disposition. Contactez-nous dès maintenant pour profiter de nos offres avantageuses à juste prix !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search