COMMENT CHOISIR LE TYPE DE POSE

Découvrez les différents types de pose pour votre terrasse

Vous avez décidé d’installer une belle terrasse pour agrémenter votre extérieur mais vous manquez d’idées sur la façon d’habiller votre sol ? Vous avez choisi la couleur et le matériau adapté pour la faire resplendir mais l’agencement vous pose quelques difficultés ? Votre spécialiste Designo Terrasse vous livre ses conseils pour choisir le type de pose de terrasse idéal. Bénéficiez d’une assistance personnalisée auprès de votre équipe chez Designo Terrasse pour réussir votre pose de terrasse !

Quels critères pour choisir son type de pose ?

pose-terrasse-syntetiqueLe choix du type de pose de terrasse dépend de plusieurs facteurs. Au moment d’effectuer la pose, Designo Terrasse étudie votre terrain pour définir la structure qui correspond à votre support. La pose d’une terrasse en bois ou en pierre varie aussi en fonction de la hauteur finale. Nous adaptons notre technique en fonction du support. Notre équipe peut ainsi, par exemple, opérer la pose sur une dalle en béton quand les lambourdes elles-mêmes se fixent directement sur cette dernière. La solution est facile à mettre en place et garantit une longévité optimale à votre terrasse. Nous pouvons aussi effectuer la pose directement sur des plots en PVC pour les sols irréguliers ou non bétonnés.

Pose terrasse bois : quelle technique d’alignement choisir ?

Designo Terrasse saura définir quel type de pose terrasse répond idéalement à vos besoins. Pour la pose d’une terrasse en bois, on choisit parmi l’une des techniques suivantes :

La pose droite : cette technique est idéale si vos lames offrent une longueur équivalente à la largeur de votre plate-forme.   

La pose en diagonale : la pose à 45° contribue à rehausser votre terrasse et on peut la combiner à d’autres techniques pour en valoriser l’esthétique.

La pose décalée à coupes perdues : les lames sont agencées aléatoirement de bout en bout pour limiter les pertes dues aux découpes.

La pose décalée à joint de pierre : pour pouvoir l’opérer, les lames sont découpées aux mêmes dimensions pour obtenir un rendu symétrique.

La pose avec ligne d’aboutage : les lames sont rassemblées au même niveau pour créer une ligne d’aboutage sur toute la largeur du belvédère.

La pose en chevrons : nous pouvons aussi poser les lames à bâtons rompus pour valoriser l’esthétique de votre terrasse.

pose-terrasse-plotsPose terrasse pierre : quelle solution pour votre dallage d’extérieur ?

Nous nous assurons toujours de maintenir un bon niveau de drainage avant d’opérer la pose, que ce soit sur un lit de gravillon, sur un mélange de mortier ou sur des plots.

La pose sur un lit de gravillon : elle convient pour les dalles en pierres naturelles de même épaisseur.

La pose sur un mélange de mortier : elle sert à agencer les dalles d’extérieur de dimensions irrégulières.

La pose sur des plots : au moment de poser les dalles, le technicien les fixe sur ce support à leur point de croisement.

Designo Terrasse, votre spécialiste en construction de terrasse, place la pose de terrasse en pierre et en bois au cœur de son métier. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour demander des détails sur nos prestations. Nous vous fournirons un devis complet après avoir examiné votre projet.

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search