Terrasse en bois resineux

Du bois local de chez nous pour une terrasse durable et esthétique

L’été tant attendu arrive enfin, le jardin est prêt, mais il vous manque pourtant un élément… la terrasse. Comment la choisir ? Commencez par trouver quel matériau s’adapte à votre revêtement de sol d’extérieur. Le bois constitue un excellent choix ! Parmi les variétés existantes, le bois résineux pour terrasse offre une alternative économique avantageuse comparée à d’autres essences.

Designo Terrasse, votre spécialiste en pose de terrasse, répond présent pour vous assister tout au long de la réalisation de votre terrasse. Pour construire ou rénover celle-ci, nous vous conseillerons sur le choix du matériau et de la technique de pose adaptée à votre type de sol. Nous nous assurerons de bâtir votre terrasse selon les normes en vigueur et conformément à vos envies. Nous vous prodiguerons également des conseils sur l’entretien pour accorder une longue vie à votre terrasse en bois résineux.

Pourquoi choisir d’installer une terrasse en bois résineux ?

Designo Terrasse vous propose la pose du bois résineux pour terrasse, qu’il soit disposé en dallage ou sous forme de lames. En effet, ce matériau ne manque pas d’atouts pour rehausser votre design d’extérieur.

Au niveau du prix, ce matériau compte actuellement parmi les plus abordables. Le bois résineux offre en outre une durabilité de classe III ou IV. Cette échelle sert à évaluer sa résistance aux intempéries et détermine aussi l’utilisation auquel le bois sera réservé.

Pour un usage en extérieur, nous vous recommandons du bois résineux de classe IV car il résiste mieux à l’humidité. Les lames en bois résineux que nous vous proposons pour votre terrasse subissent un traitement par autoclave de classe IV pour leur garantir une bonne résistance.

Parmi les avantages du bois résineux pour terrasse nous pouvons citer :

Sa bonne capacité de résistance aux intempéries, au froid, aux chocs et à l’usure ;

Sa propriété ignifuge, car le bois résineux résiste aux flammes ;

Sa facilité d’installation ;

Sa simplicité d’entretien.

Quel bois résineux choisir pour concevoir sa terrasse ?

Pour construire votre terrasse en bois résineux, nous vous suggérons le pin sylvestre pour profiter d’un bon rapport qualité/prix. Ce bois, lorsqu’il reçoit un bon traitement en autoclave peut offrir une durée de vie moyenne de quinze années. Si vous souhaitez accéder à une palette de teintes plus large, on recommande le mélèze. Ce bois résineux pour terrasse est écologique et offre plus de résistance par rapport aux autres bois de son type. En alternative à ces deux bois, vous pouvez aussi, opter pour des lames en bois de pin Douglas. Ce bois résineux convient parfaitement à un usage en extérieur. Il permet d’embellir votre terrasse grâce à son aspect rustique. Le bois de Douglas est facile d’entretien, ne requiert pas de traitement spécifique et offre une résistance bien supérieure à celle du pin.   

N’hésitez pas à solliciter l’aide de Designo Terrasse pour trouver le bois résineux le plus adapté à votre terrasse. Nous nous ferons une joie de prendre votre projet en charge. Vous pouvez nous contacter et faire une demande de devis, nous vous répondrons avec grand plaisir !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search