Comment choisir le bois de sa terrasse ?

Pas évident de s’y retrouver dans tous les différents types de bois.

L’aspect du bois vous séduit, sa stabilité vous rassure. Vous le verriez bien s’inviter dans votre domaine pour revêtir le sol de votre terrasse. Vous avez marqué un point pour ce choix ; le bois est un matériau noble et résistant. Il ne reste plus maintenant qu’à définir quel type de bois de terrasse s’adapte à votre style d’habitat. L’équipe de Designo Terrasse répond présent pour vous guider dans ce choix ! Découvrez, dans les lignes qui suivent, l’essentiel des points à comprendre pour bien choisir votre bois de terrasse.

Quel type de bois choisir pour votre terrasse ?

Designo Terrasse, votre spécialiste de la construction de terrasse en bois en Suisse romande, vous propose trois grands types de bois pour recouvrir votre terrasse.

Il y a d’abord les bois européens, plus accessibles au niveau du prix. On retrouve notamment le bois de terrasse en pin sylvestre qui, bénéficiant d’un traitement longévité adéquat, gagne des propriétés imputrescibles.

Pour donner à votre terrasse une beauté inégalable, nous vous suggérons d’opter pour le bois exotique. Ce choix de bois pour terrasse a de nombreux atouts. Ce bois est naturellement imputrescible, ne requiert aucun traitement et s’intègre à votre extérieur. Designo Terrasse propose du bois exotique mi-dur comme le teck. Nous pouvons aussi vous mettre à disposition des bois exotiques d’une dureté bien supérieure comme l’ipé.

Enfin, nous pouvons vous proposer plusieurs modèles de terrasse en bois composite. Ce matériau peut être rendu imputrescible et représente un bon moyen d’investir dans la construction d’une terrasse à budget réduit.

Quels critères pour bien choisir sa terrasse en bois ?

A force d’être exposé à l’air et à l’humidité, le bois change d’aspect et de dimensions et risque même de pourrir. Alors, comment choisir son bois de terrasse ? Designo Terrasse vous renseigne trois éléments essentiels à savoir : la densité, la stabilité dimensionnelle et l’imputrescibilité. A ces trois critères, nous ajoutons la correspondance du type de bois de terrasse à votre déco d’extérieur. Le critère de budget s’ajoute en dernier. Sur ce point, nous vous invitons à consulter nos offres en ligne ou à contacter directement un de nos conseillers chez Designo Terrasse pour établir un devis personnalisé.

Dalles ou lames : quelle présentation choisir ?

Trouver quel bois pour sa terrasse est une chose, savoir comment le poser sur le sol en est une autre. Vos techniciens de Designo Terrasse peuvent poser vos bois en dalles ou les disposer en lames. Nous vous recommandons d’opter pour cette seconde méthode pour accéder à plus de coloris et d’essences disponibles. L’effet des rendus est quasi semblable aux lames de parquet. Le choix du bois de terrasse, qu’il soit disposé en dalles ou en lames, s’opère en fonction de la taille de votre terrasse et de la technique de pose adoptée.

Construire ou rénover une terrasse en bois, c’est notre métier. Pour tous vos travaux de terrasse en bois, Designo Terrasse est votre partenaire de confiance !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search