Lame en red cedar

Votre terrasse en red cedar, un bois naturel imputréscible

Le red cedar, aussi appelé cèdre rouge d’Amérique, est un bois résineux durable et stable. Tout comme le mélèze, il fait partie des rares bois résineux à être naturellement imputrescibles, justifiant sa classe d’emploi 3. L’utilisation du cèdre rouge n’est pas une nouveauté dans l’univers de l’habitat. Ce type de bois est autant sollicité en aménagement intérieur qu’extérieur. Dans le domaine de la construction de terrasse, le red cedar offre de nombreux atouts. La lame de terrasse en red cedar est notamment très facile à mettre en place et ne demande pas d’entretien fréquent.

L’utilisation du red cedar est-elle pratique en construction de terrasse ?

Un plancher en red cedar pour terrasse offre une durabilité moyenne d’environ 25 ans. Naturellement imputrescible, ce bois ne craint pas les champignons et les xylophages. Grâce à sa classe d’emploi 3, ce bois est capable de résister aux intempéries. Le cèdre rouge est aussi un bois polyvalent qui répond à de multiples usages en aménagement d’habitat. Il convient ainsi parfaitement à de nombreuses utilisations extérieures, y compris la réalisation de terrasse.

La planche de terrasse en red cedar est aussi appréciée pour son aspect esthétique. Selon vos exigences en termes de qualité de bois, Designo Terrasse peut vous faire accéder à deux grands choix de lames en red cedar. Ainsi, pour concevoir une terrasse élégante, nous pouvons vous proposer des lames en cèdre rouge de premier choix, exemptes d’imperfection. Pour vous faire bénéficier d’un rapport qualité/prix avantageux, nous pouvons aussi utiliser des lames de qualité dite « knotty ». Elles intègrent quelques nœuds mais ceux-ci n’influencent en rien la qualité de votre terrasse.  Dans le choix des couleurs, vous aurez accès à une palette de teintes plus large, allant du brun jaune clair au brun chocolat, en passant par le brun rose et le saumon.

Les planches de terrasse en red cedar sont-elles faciles à poser ?

Une lame en red cedar pour terrasse est facile à travailler car elle est plus tendre qu’une lame en bois exotique. Pour en faciliter la pose, nous vous recommandons d’utiliser une fixation vissée. Selon le rendu esthétique souhaité, vous êtes libre de choisir entre les vis traditionnelles ou les vis à tête réduite. Dans les deux cas, nous utilisons des vis A2 en inox pour parfaire la fixation et prenons toujours soin de pré-percer vos lames avant de les visser. Selon la technique de pose que vous désirez mettre en œuvre pour poser chaque lame de terrasse en red cedar, nous pouvons être amenés à opérer un fraisage. Le résultat esthétique n’en sera que meilleur !

Comment entretenir vos lames de terrasse en cèdre rouge ?

La lame de terrasse en red cedar ne demande qu’une faible fréquence d’entretien. Le bois étant naturellement imputrescible, il ne requiert pas de traitement spécifique pour combattre les insectes et les champignons. Un nettoyage annuel avec un nettoyeur à haute pression s’impose toutefois pour entretenir sa durabilité.

Si vous souhaitez faire garder sa teinte naturelle à votre planche de terrasse en red cedar, un passage au saturateur doit être effectué deux fois par an. Pour lui faire regagner sa belle couleur, nous pouvons aussi vous proposer un dégriseur adapté.

Pour concrétiser vos souhaits d’installation de terrasse en cèdre rouge, fiez-vous à notre professionnalisme ! Designo Terrasse vous répond par e-mail ou par téléphone pour fixer un rendez-vous. N’hésitez pas à nous contacter !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search