LAME EN TECK

Vous désirez le meilleur bois pour votre terrasse, ne cherchez plus le teck

Le teck figure parmi les bois exotiques les plus convoités sur le marché des terrasses haut de gamme. Cette essence de bois se caractérise par sa nature stable et antidérapante. Une lame de terrasse en teck offre une grande résistance face aux conditions climatiques extrêmes et convient idéalement aux milieux exposés à l’eau. Quels sont les autres avantages de ce type de bois ? A quel usage est-il destiné ? Quelle méthode de fixation terrasse choisir pour poser des lames en teck ? Designo Terrasse vous livre toutes les réponses dans les lignes qui suivent.   

Pourquoi choisir le teck pour sa terrasse ?

A l’instar de tout autre type de bois exotique pour terrasse, les lames de terrasse en teck possèdent des propriétés imputrescibles. Cette qualité leur confère une grande résistance face aux conditions climatiques les plus rudes et leur offre une durée de vie largement supérieure à d’autres types de bois. Grâce à ces propriétés exceptionnelles, le bois de teck ne craint pas l’humidité, ni les moisissures, ni les champignons ou encore les termites et les xylophages.

Une lame en teck pour terrasse est aussi grandement appréciée pour ses qualités antidérapantes. En marchant sur une terrasse en teck, il n’y a aucun risque que vous vous glissiez. De plus, la structure est extrêmement stable et ne fait pas d’échardes. Ce bois d’une douceur incomparable est très agréable au contact des pieds nus. En fonction du rendu recherché, Designo Terrasse vous propose de choisir entre les lames en teck à faces lisses et les faces striées.

Pour quel type de terrasse le teck s’adapte-t-il le plus ?

Une lame de teck pour terrasse convient à un environnement humide. Contrairement à la plupart des bois durables, le teck est plus léger et stable. Sa propriété antidérapante en fait un bois d’usage précieux pour construire un deck. En plus d’être particulièrement résistant pour supporter le contact permanent avec l’eau, le teck ne requiert qu’un faible entretien. Quel que soit le type de terrasse que vous envisagez de concevoir en utilisant cette essence de bois, vous aurez l’esprit tranquille.

Lame terrasse en teck : quelle fixation choisir ?

Vous pouvez choisir entre deux modes de fixation pour la pose de planches de terrasse en teck. La pose apparente requiert l’utilisation de vis pour fixer les lames sur les lambourdes. Les vis traditionnelles permettent de maintenir les lames plus fermement pour plus de stabilité. Il en est de même pour les vis à petite tête, sauf que ces dernières sont plus discrètes.

Pour soigner l’apparence de votre plancher en teck pour terrasse, vous pouvez aussi opter pour une fixation invisible. Dans ce cas, il faudra utiliser un système de clips au lieu de vis. Grâce à cette fixation, l’écart entre les lames ne posera plus de souci : le bois exotique, étant lui-même stable, est capable de subir d’importantes variations thermiques sans se déformer. Pour une pose à la fois discrète et élégante, cette fixation est idéale car elle ne laisse apparaître aucune trace de perçage.

Au moment de choisir votre bois exotique de terrasse et d’envisager son installation, faites appel à nos services. Designo Terrasse met tout en œuvre pour exaucer vos souhaits et vous faire profiter pleinement de votre terrasse !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search