LAME TERRASSE EN IPE

l’ipe est le bois par excellence pour réaliser votre terrasse de piscine

De nos jours, l’ipé reste l’essence de bois la plus convoitée pour fabriquer des terrasses haut de gamme. Répertorié parmi les bois de classe 5, l’ipé combine à lui seul tous les avantages des meilleurs bois exotiques. En effet, il fait partie des essences de bois les plus denses et stables au monde. Grandement appréciées pour leur résistance, les lames de terrasse en ipé ont une longue durée de vie sans se dégrader ni changer d’aspect. Les avantages de ce type de bois pour concevoir une terrasse couvrent à la fois l’aspect esthétique et fonctionnel. Pour entreprendre sa pose avec succès, il convient tout de même d’opter pour la bonne fixation. Designo Terrasse vous en révèle l’essentiel sur cette page.

Pourquoi choisir une lame de terrasse en ipé ?

Les lames en ipé pour terrasse sont réputées pour leur robustesse. De par sa forte densité, ce bois est particulièrement résistant en cas de contact permanent avec le sol. L’ipé offre aussi une dureté quatre fois supérieure à celle du chêne, ce qui assure une longue durée de vie à votre terrasse. Naturellement antifongique et antibactérien, l’ipé met votre terrasse à l’abri des termites, des champignons et des xylophages.

Grâce à ses propriétés imputrescibles, votre planche de terrasse en ipé ne craint pas l’humidité et supporte toutes sortes d’agressions climatiques. Les lames de terrasse en ipé ne requièrent par ailleurs que peu d’entretien. Le bois peut tout de même recevoir un traitement spécial pour lui faire garder sa couleur d’origine. Grâce à l’absence d’échardes et de résine, l’ipé permet une réalisation soignée et esthétique. Le bois se décline aussi en plusieurs variantes de teintes nuancées, allant du rouge au jaune, pour concevoir une terrasse conforme à toutes vos aspirations.

Designo Terrasse vous laisse libre dans le choix de la texture et des dimensions pour réaliser une terrasse ipé répondant à toutes vos attentes.

Quelle fixation choisir pour poser des lames en ipé ?

Pour fixer une lame de terrasse en ipé, nous vous recommandons d’utiliser des vis traditionnelles ou des vis à petite tête. Le bois étant particulièrement dur, il convient d’en assurer la fixation avec des vis adaptées. Au moment d’effectuer la pose, il est essentiel d’effectuer un pré-perçage avant de visser vos lames ipé à chacune de leurs extrémités.

Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats esthétiques sans compromettre la stabilité de votre terrasse, sachez que nous proposons aussi une autre alternative. En effet, contrairement à d’autres types de bois, l’ipé ne se déforme pas dans le temps : c’est pourquoi un plancher en ipé pour terrasse s’adapte parfaitement à une fixation invisible par clips. Avec ce type de bois et grâce à ce mode de fixation, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire concernant les problèmes d’écart entre les lames. Choisir l’ipé comme bois de terrasse vous offre ainsi l’avantage d’une construction durable, de qualité et finement esthétique !

Pour votre choix de lames de terrasse en bois exotique, fiez-vous à nos compétences. Nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à concevoir une terrasse haut de gamme conforme à vos envies et à la hauteur de votre budget. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations. Designo Terrasse n’attend que votre appel pour concrétiser vos souhaits !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search