Prix terrasse en pierre

Découvrez des idées de prix pour la réalisation de votre terrasse en pierre.

L’aménagement d’une terrasse nécessite toujours de réunir un certain budget, quel que soit le matériau choisi. Si vous avez décidé d’opter pour une terrasse en pierre, sachez que le coût est assez élevé, en particulier pour les pierres naturelles. C’est surtout valable quand l’installation de votre terrasse est en marbre, en granit ou en pierre bleue. Le coût des prestations rentre dans le calcul et plusieurs autres facteurs peuvent influencer le tarif de pose d’une terrasse en pierre.

Pour éviter les mauvaises surprises liées aux coûts cachés, fiez-vous à Designo Terrasse : nous vous fournirons un devis complet, transparent et personnalisé. Si vous avez des questions, demandez conseil auprès de notre équipe. Voici l’essentiel à connaître sur les critères de prix et les paramètres à prendre en compte pour concevoir une belle terrasse en pierre, au juste tarif.

Comment déterminer le tarif de pose d’une terrasse en pierre ?

Pour une terrasse en pierre, le prix est variable selon le type de pierre. Cela va sans dire, le prix d’une terrasse en pierre naturelle est plus élevé que le coût de construction d’une terrasse en pierre reconstituée. Même au niveau des terrasses construites à partir de ces matériaux considérés comme nobles, vous pouvez constater une certaine disparité de prix.

Le coût d’installation d’une terrasse en granit ou en marbre est beaucoup plus élevé, de même pour le tarif de pose d’une terrasse en pierre bleue. Pour cette dernière nous pouvons vous proposer deux choix de pierres naturelles : celles en provenance de Belgique ou d’Irlande et les pierres bleues issue de Chine et du Vietnam. Sachez que beaucoup de clients optent pour le second choix car il est plus abordable et parce qu’il offre quasiment les mêmes avantages que le premier.

En alternative aux pierres naturelles déjà citées, nous pouvons aussi utiliser du schiste et de la pierre calcaire pour construire votre terrasse. Le prix d’une terrasse en pierre est plus abordable à ce stade. Pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix, votre spécialiste vous suggère d’opter pour une terrasse en pierres reconstituées.

Sur quels critères se baser pour construire une belle terrasse de pierre au prix juste ?

Dans un projet d’aménagement de terrasse en pierre, le prix ne dépend pas uniquement du matériau, bien que ce dernier soit déterminant comme critère. Nous évaluons aussi le tarif de pose d’une terrasse en pierre en fonction de votre type de sol, de votre dimension de terrasse et des différents formats d’agencement. Certaines techniques de pose sont en effet plus difficiles que d’autres.

Le prix d’une terrasse en pierre dépend aussi des moyens techniques et de tout le matériel indispensable à sa réalisation. Selon que la pose soit effectuée sur des plots, un lit de gravillons ou un mélange de mortier, les travaux peuvent engendrer d’importants coûts.

Le tarif de construction d’une terrasse en pierre varie d’un projet à un autre. Pour faire du vôtre une réussite au tarif le plus juste, fiez-vous à notre savoir-faire. Designo Terrasse vous assure un travail impeccable réalisé dans les délais impartis, le tout pour un excellent rapport qualité-prix !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search