LAME EN CUMARU

Le cumaru, un bois qui mérite d’être connu pour réaliser votre terrasse

Les bois exotiques comme l’ipé et le teck sont très prisés pour construire des terrasses de qualité et, de ce fait, se font de plus en plus rares et chers. En alternative à ces essences, vous pouvez choisir un bois exotique possédant des caractéristiques assez proches tout en étant beaucoup plus abordable comme le cumaru. A l’instar de tout autre type de bois durable, le cumaru offre des avantages considérables. Quelques points essentiels nécessitent tout de même d’être pris en compte au moment de le choisir.

Pour vous aider à mieux comprendre, Designo Terrasse vous donne un aperçu des caractéristiques des lames de terrasse en cumaru.

Quels sont les atouts des lames de terrasse en cumaru ?

Une lame en cumaru pour terrasse présente les mêmes avantages que l’ipé en termes de durabilité. D’une manière générale, le cumaru affiche une durée de vie largement supérieure à 25 ans si vous en prenez bien soin. Ce bois affiche également une densité très élevée avoisinant les 1000 kg/m3. De par sa résistance hors pair, ce bois exotique se prête idéalement à un usage en construction de terrasse. De plus, son veinage atypique lui confère un charme bien particulier qui le distingue des autres bois exotiques.

Cette essence de bois est imputrescible de nature. Cela signifie que ce bois est capable de supporter de fortes conditions climatiques et reste insensible aux attaques des champignons et des xylophages. Grâce à sa compatibilité avec l’emploi de classe 4, le cumaru peut aussi bien servir de structure et de lames de terrasse. Une planche de terrasse en cumaru présente aussi l’énorme avantage d’être facile à entretenir. Aucun autre détergent à part le savon n’est nécessaire pour la nettoyer et un entretien annuel suffit pour maintenir son état.

Planche de terrasse en cumaru : sur quels points faut-il faire attention ?

Le cumaru est naturellement nerveux ! Le séchage est donc un point impératif à surveiller au moment de choisir une lame de terrasse en cumaru. Pour acquérir une durabilité quasi similaire à celle de l’ipé, ce bois doit être séché à un taux d’hygrométrie proche de 17%. La stabilité est aussi un important critère à prendre en compte. Pour le cas des bois exotiques, elle est évaluée par rapport à un certain coefficient d’élancement. Plus ce dernier est élevé, plus le bois affichera une grande stabilité. Pour le cas qui nous concerne, ce coefficient traduit le rapport entre la largeur et l’épaisseur de chaque lame en cumaru pour terrasse. En complément de ces deux critères, la qualité du bois reste un élément essentiel à ne pas négliger. Toutes les lames en cumaru fournies et utilisées par Designo Terrasse répondent à ces trois grands critères.

Quelles sont les propriétés et caractéristiques d’une lame en cumaru ?

Choisir d’installer un plancher en cumaru pour terrasse, c’est assurer une construction stable et durable. Le bois offre une imputrescibilité de classe 4 et affiche une capacité de résistance exemplaire face à toutes sortes d’agressions : intempéries, attaques de xylophages… Totalement polyvalent, le cumaru peut aussi bien servir pour construire une terrasse de jardin ou un deck.

Si vous désirez en savoir plus sur les avantages de ce type de bois pour concevoir votre future terrasse, tournez-vous vers nos professionnels ! Designo Terrasse vous proposera une offre à juste tarif. Contactez-nous dès à présent !

Exemples de nos réalisations de terrasse

Bienvenue chez Designo Terrasse,

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détail le principe de construction de votre future terrasse et répondre à vos questions.

Start typing and press Enter to search